AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS  
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Marie remplit le monde
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Marie remplit le monde
Share |
 
Recherche :

Kibeho, les fruits spirituels

Des conversions, une ferveur nouvelle

Des conversions véritables ont eu lieu: nous avons constaté des âmes athées revenir sur soi et avoir reconnu des péchés et se mettant en voie de retour (acceptant des pénitences avant d'être admises aux sacrements). Des âmes tièdes sont devenues et demeurées ferventes. Des pasteurs d'âmes ont enregistré des conversions intérieures bien véritables et sincères.

Beaucoup de personnes de pays voisins sont venues prier et manifester une foi profonde, qui accepte la pratique de la prière obtenue par la Pénitence et l'amour du Sauveur.

Nous avons enregistré des conversions en vue du Baptême. Des familles baptisées relâchées ont emmené les enfants à la formation chrétienne et à la réception des sacrements de vie.

Nous avons assisté également à une vitalité de foi dans les Mouvements D'Action Catholique (Légion de Marie, Ligue du Sacré-Coeur de Jésus etc.).

Un grand réveil de la participation aux messes pendant la semaine. Une prise de conscience de la méchanceté du péché a fait que la nécessité du Sacrement de la Réconciliation soit ressentie comme seul remède.

 

Un message pertinent pour le Rwanda

Les visions tragiques se sont réalisées

D'abord la guerre et le tragique du génocide sont certainement comme cette réalité qui était alors annoncée. Et n'est-ce pas que l'apparition venait, comme une faveur céleste, pour nous prouver l'amour du Christ et de sa Mère, par conséquent nous priant de ne pas abuser de tant de bonté divine qui avait tant choyé ce pays?

 

Les injustices graves et les péchés dénoncés

L'apparition venait nous révéler à nouveau l'existence du péché agissant contre Dieu, lequel péché avait pris plusieurs visages: injustices graves, profanations, sens dépravé de l'existence de Dieu et de sa loi etc. N'est-ce pas enfin que l'apparition venait nous apprendre d'être humblement reconnaissants et nous recommander le recours à la Vierge très pure et médiatrice des grâces du salut.

 

L'amour divin pour mourir saintement

Ensuite ces apparitions eurent ce fruit de bonne vie dans l'au-delà: en effet, certaines personnes ont attendu la mort en prière, unies à la Mère de Dieu, la priant pour le pardon des péchés personnels et celui des autres, en particulier celui des agresseurs. Certains furent conduits à la mort en chantant leur joie d'imiter la Passion de Jésus, d'autres la Bible en mains, dans l'attente de rejoindre bientôt le séjour des Bienheureux.

 

Après la guerre, une référence de vie chrétienne

Maintenant après la guerre, il s'avère nécessaire d'être attentifs à ces messages: la réconciliation avec le Dieu offensé et avec les frères devenus ennemis, puise sa force dans ces messages qui deviennent comme une référence pour une vie authentiquement chrétienne.

 

Un message pertinent pour les autres continents

Pour les autres continents: dans bien des pays, il y eut des horreurs offensant le Dieu d'Amour, refusant le rôle de Marie dans l'oeuvre du salut. Ces péchés de massacre de vies humaines, ce matérialisme envoûtant, ce sacrilège contre la vie humaine dans tout ce contexte de manipulations indignes, cette sorte de mensonge prétextant vivre de façon chrétienne, tout en niant le salut du Christ par la Croix, tous ces péchés et bien d'autres, interpellent l'homme d'aujourd'hui afin qu'il se convertisse et se réconcilie avec son Dieu et Père de tous.

Que le rôle de Marie coopératrice du genre humain, imprègne notre vie rachetée par le Christ notre Rédempteur.

 

___________________

Mgr Jean Baptiste GAHAMANYI,

Evêque émérite du Diocèse de Butare, Rome, le 14 septembre 1997

http://www.africamission-mafr.org/fides68.htm

 

 

 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3