{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Les appels d'une mère
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Les appels d'une mère
Share |
 

Entoto : un grand pèlerinage

Sanctuaire d'Entoto

Sanctuaire octogonal d'Entoto en Ethiopie (1922). Wikimedia CC.

 

Le sanctuaire est dédié à Notre Dame du perpétuel secours (Kidane Mehret dans la langue locale). Le lieu est exceptionnellement verdoyant.

Les pèlerins affluent à pieds ou à dos de mulets ou de cheval, sur des chameaux ou par autocar.

 

Chants et danses

 

Ils expriment leur foi par des chants et des prières, ainsi que par des danses rituelles et par des prosternations jusqu’au sol.

Chanter et danser en présence de la Vierge Marie qui nous apporte Jésus, c’est exactement vivre l’Evangile, en particulier l’Evangile de la Visitation (Lc 1,39-44.56).

Au moment de la visite de Marie chez Elisabeth, Jean Baptiste « tressaille » (Lc 1, 41) dans le sein maternel, littéralement il « bondit de joie », comme David et son peuple dansaient devant l’arche d’Alliance (2 Sam 6,2-16).

« Elisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’exclama d’une voix forte (en grec anaphonéô)... » (Lc 1, 41-42) - le verbe grec “anaphonéo” exprime un cri de joie, ou un chant, une acclamation liturgique.

 

Source d'eau, guérisons des lépreux

 

Il y a une source d’eau réputée miraculeuse. Tout proche du sanctuaire, on a installé une léproserie et de nombreux lépreux guéris restent vivre auprès de la source, dans de pauvres cabanes, et ils rendent une multitude de petits services aux pèlerins.

 

 


 

Cf. Attilio GALLI, Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997, p. 675-693

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3