{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Panorama de la vie de Marie
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Panorama de la vie de Marie
Share |
 

Jésus enfant invite à l'esprit d'enfance

« Les meilleures dispositions pour honorer cette enfance du Sauveur, c'est si nous nous présentons devant lui comme des petits enfants : les petits enfants n'ont aucune volonté, aucun désir, aucun sujet de tristesse !

Ils n'éprouvent aucun chagrin de la pauvreté de leurs langes, aucun transport de joie en présence de linges riches et précieux ; en tout ils dépendent du bon plaisir de leurs parents.

Ainsi nous-mêmes nous devons dépendre de ce qui plaît à Dieu par une soumission totale de notre volonté et de notre raison.

Et comme la vie de Jésus était tout intérieure en compagnie de Dieu, que notre vie aussi soit intérieure en sa compagnie plutôt qu'extérieure avec celle des hommes. »

 


P. de BERULLE,

Collationes, Cerf, Paris 1995, t. 1, p. 299-301.

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3