{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Panorama de la vie de Marie
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Panorama de la vie de Marie
Share |
 

La Mère de Dieu à la descente de croix (Pseudo Grégoire de Naziance, XII°)

Descente de croix, avec Nicodème et la mère de Jésus. Cappella delle Suore Ospedaliere del Sacro Cuore di Gesù a Roma © Aimable concession du P. Marko Rupnik, Centro Aletti, Rome.

Centro Aletti, Descente aux enfers

Centro Aletti, Descente aux enfers, recréation d’Adam et Eve par le Christ ressuscité, 2005. Sacristie de la cathédrale Santa Maria Reale dell’Almudena, Calle Bailen 8, Madrid. Espagne. © Aimable concession du père P. Marko Rupnik, Centro Aletti, Rome.

 

Oh ! Oh ! Je vous le demande vraiment en son nom, hommes, touchez le corps de l'homme-Dieu sans secousses avec vos mains ; soulevez-le avec grâce et puis tirez-le en coordonnant vos forces. Voilà ce qu'il me semble, et la tombe est proche.

Hélas, femmes, filles de la terre de la Galilée, il est maintenant déposé et il est caché par une pierre.  [...]

Il est derrière une roche, celui qui de la roche fit jaillir de l'eau pour nos pères et qui aujourd'hui, quand il fut suspendu sur la croix, ouvrit les tombes des morts par sa puissance (cf. Mt 27, 51-52).

Alors arrêtons-nous un moment, que je puisse adresser un salut au cadavre.

Tu t'en es allé, Fils de mes soupirs, aux maisons des enfers et tu te caches dans une oubliette où tu veux rester caché; tu rejoins le séjour des enfers dans les ténèbres totales, et tu porteras un grand coup amer aux enfers.

Tu t'en es allé, là où sont abandonnés les gens éteints et aux portes de l'obscurité, en voulant éclairer et faire resplendir notre race et ressusciter Adam, le père de tous les humains, par amour duquel tu as assumé et pris une forme mortelle.

 


Pseudo Gregoire de Naziance, XII° siècle.

Christus patiens

G. Gharib e E. Toniolo (ed) Testi mariani del secondo Millennio.

Autori orientali, Città nuova Roma 2008, p. 200

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3