{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Le projet Marie de Nazareth
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Le projet Marie de Nazareth

25 mars 2011 : Inauguration du Centre International Marie de Nazareth

25 mars 2011 : Discours de Jacques de La Bastide

Chers amis, avec vous tous, je voudrais laisser éclater notre joie ! Quel jour merveilleux aujourd'hui, avec vous tous, grâce à vous tous, de pouvoir se retrouver ici, aujourd'hui, le 25 mars.

 

Avec vous tous, nous avons envie de laisser éclater notre joie et dire un immense merci ! Merci tout d'abord à Jésus d'avoir choisi cette terre sur laquelle nous nous trouvons, pour laisser son message d'amour s'exprimer.

 

Merci encore à Jésus de nous avoir donné sa mère, qui est la mère de chacun d'entre nous ; toutes religions confondues, nous avons la même maman : elle s'appelle Marie et nous avons le désir de la remercier, de la louer, de la chanter.

 

Et comment ne pas évoquer celui que l'on a tendance à oublier, mais qui est constitutif de la réalité de Nazareth : j'ai nommé Saint Joseph. Et là, je pense aussi à la communauté des sœurs de saint Joseph qui occupait précédemment ces bâtiments où nous nous trouvons ; à vous mes sœurs, un remerciement tout particulier. Et on va nommer Sainte Émilie de Vialard, parce que c'est elle (fondatrice de la communauté des sœurs de saint Joseph de l'apparition) qui a choisi ce lieu et c'est grâce à elle qu'aujourd'hui nous nous y trouvons.

 

Je voudrais aussi remercier tous les Français qui ont permis cette réalisation. Il y avait préalablement l'accord de toutes les Eglises qui sont ici présentes ; elles étaient la condition sine qua non pour avancer. Cette action, permise dans l'unité, dans la paix, a été aussi portée aussi spirituellement pendant 10 ans par 25 000 Français : qu'ils soient aujourd'hui profondément remerciés ! C'est sur le socle de la prière, sur ce socle de tous ces chrétiens qui ont voulu que cette réalisation puisse se faire, qu'aujourd'hui nous sommes à ce sommet.

 

Soutien dans la prière, soutien financier aussi : il y a beaucoup de personnes qui ont donné de leur nécessaire, de ce qu'elles avaient pour vivre, pour permettre cette réalisation. Merci à eux.

 

Et maintenant, je me tourne vers l'avenir ; l'avenir c'est vous qui habitez Nazareth et c'est vous la communauté du chemin neuf qui avez été retenue et qui avez accepté de relever le défi de cette animation spirituelle.

 

Vous, chrétiens de Nazareth, vous savez que l'on compte sur vous pour témoigner, pour témoigner que vous êtes des pierres vivantes ; le monde entier a le regard tourné vers vous : témoignez de votre foi, témoignez de votre joie d'être les descendants directs de ce qui est arrivé ici il y a 2000 ans à Nazareth.

 

La Communauté du Chemin Neuf va permettre de donner tout son souffle, toute son expression spirituelle, -et Dieu sait qu'elle peut être forte !- à ce centre marial. Et ce centre marial va ensuite essaimer dans le monde entier. L'Eglise universelle va avoir, grâce à vous, son regard un peu plus tourné vers Nazareth. Nous comptons sur vous et, par avance, nous vous disons un immense merci !

 

Jacques de La Bastide

Président de l'Association Marie de Nazareth

 

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print}

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3