{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Panorama de la vie de Marie
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Panorama de la vie de Marie
Share |
 

Choisie par Dieu de toute éternité

"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ. C'est ainsi qu'Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour, déterminant d'avance que nous serions pour Lui des fils adoptifs par Jésus Christ"

(Ephésiens 1,3) 

Le centre et le point culminant de tous les siècles, en vue de l'Incarnation

Dès avant la fondation du monde, Dieu a créé l'homme à son image, dans l'amour, en regardant par avance l'Incarnation de son Fils, l'homme véritable et parfait, qui est "au centre du cosmos et de l'histoire". Toute l'histoire humaine converge vers le Christ qui est entré dans le monde en prenant sa chair de la chair immaculée de la Vierge Marie, c'est pourquoi Saint Bernard a pu écrire que :« Tous, et ceux qui nous ont précédés, et nous qui existons maintenant, et ceux qui viendront dans la suite des temps, tous nous devons diriger nos regards vers Marie, comme vers le centre et le point culminant de tous les siècles » (In festo Pentecostes, sermo 2, n°4).

Dieu a créé son chef d'oeuvre en Marie

Marie, bénie entre toutes les femmes, a été choisie par Dieu de toute éternité pour donner au monde le Sauveur attendu depuis toujours. Il a créé son chef d'oeuvre pour en faire la Mère de son Fils et notre Mère : « Dieu le Père a fait un assemblage de toutes les eaux, qu'il a nommé la mer; et il a fait un assemblage de toutes ses grâces, qu'il a appelé Marie » (Traité de la Vraie Dévotion - Saint Louis-Marie Grignion de Montfort).

 

St Bernardin de Sienne écrit aussi : « O Marie, bien avant la création, vous étiez prédestinée dans la pensée de Dieu pour le revêtir de notre chair » (Sermo 4, De Immaculata Virginis conceptione, art. 3, cap. 4.)

 

________________

Equipe de MdN

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3