{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Marie remplit le monde
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Marie remplit le monde
Share |
 

Les Apparitions de Notre-Dame à Lourdes

Lourdes : 6 millions de pèlerins par an, arrive en 3è position parmi les sanctuaires marials les plus fréquentés au monde. Un résumé de son histoire par Mgr Perrier, évêque du diocèse de Lourdes et Tarbes :

Entre le 11 février et le 16 juillet 1858, une belle dame apparaît dix-huit fois à une enfant de quatorze ans, Bernadette Soubirous. Les faits se produisent à la grotte de Massabielle, non loin de Lourdes. Bernadette sera toujours seule à voir et à entendre mais elle ne sera jamais seule à la Grotte : des observateurs, favorables ou sceptiques, l'entoureront, de plus en plus nombreux. Les pouvoirs publics, le clergé et l'opinion publique s'intéresseront immédiatement à l'affaire.

 

A la 16 ème apparition, le 25 mars 1858, en la fête de l'Annonciation, la Dame donne son nom : "Je suis l'Immaculée Conception"...

Bernadette est l'aînée d'une famille qui sombre progressivement dans la misère et qui sera éprouvée par plusieurs décès d'enfants en bas âge. Bernadette est atteinte d'asthme. Elle ne va, ni à l'école, ni au catéchisme. Elle n'a pas fait sa première communion. Mais la famille est très unie et profondément chrétienne. Bernadette sait "ses" prières.

 

Les premières apparitions sont silencieuses. La Dame invite Bernadette à faire le signe de la croix et à dire son chapelet. Le 18 février, la Dame demande à Bernadette de "lui faire la grâce de venir ici pendant quinze jours". Fin février, la Dame appelle à la conversion et à la prière pour les pécheurs : "Allez boire à la fontaine et vous y laver..." Le 2 mars, la Dame charge Bernadette de mission : "Allez dire aux prêtres qu'on vienne ici en procession et qu'on y bâtisse une chapelle."

 

C'est seulement à la 16ème apparition, le 25 mars, en la fête de l'Annonciation, que la Dame donne son nom : "Je suis l'Immaculée Conception." Les deux dernières apparitions seront, à nouveau, silencieuses. Marie a confié à Bernadette trois secrets qui n'ont jamais pu lui être arrachés. Pendant les huit années qui suivent les apparitions, Bernadette est pensionnaire, sans être religieuse, chez les Sœurs de la Charité et de l'Instruction chrétienne de Nevers, à Lourdes.

 

Les apparitions ont été reconnues authentiques par l'évêque de Tarbes, Mgr Laurence, en 1862

Elle entre au noviciat, à Nevers, en 1866. Elle reste à Nevers près de treize ans, occupant, notamment, l'emploi d'infirmière. Elle meurt à 33 ans, le mercredi de Pâques 1879. Elle est béatifiée en 1925 et canonisée en 1933. Les guérisons ont commencé dès le temps des apparitions. La plupart sont liées à l'eau de la source. Bernadette a toujours refusé que cette eau soit appelée miraculeuse ou que les guérisons lui soient, personnellement, attribuées. Pour elle, seules la foi et la prière obtiennent les guérisons.

 

Depuis 1858, 66 guérisons ont été déclarées miraculeuses, au terme de procédures complexes qui n'ont d'équivalent nulle part ailleurs dans le monde catholique. Les apparitions ont été reconnues authentiques par l'évêque de Tarbes, Mgr Laurence, en 1862.

 

Tous les papes ont manifesté un particulier attachement à Lourdes

Les apparitions de Lourdes venant quatre ans après le dogme de l'Immaculée Conception, tous les papes ont manifesté un particulier attachement à Lourdes. Dans les listes de sanctuaires marials, Lourdes est toujours en tête. Léon XIII écrivit une Encyclique pour la consécration de la Basilique Notre-Dame du Rosaire, en 1901. Jean XXIII, quant à lui, consacra la Basilique saint Pie X, quelques mois avant de devenir pape. Le pape Jean-Paul II est venu présider à Lourdes les fêtes du 15 août 1983 et s'y est de nouveau rendu en pélerin pour la fête de l'Assomption du 15 août 2004.

 


Mgr Jacques Perrier

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3