{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Panorama de la vie de Marie
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Panorama de la vie de Marie
Share |
 

La Mère de chacun en particulier (Jean Paul II)

 

Au moment même de son sacrifice, Jésus dit à sa Mère ces paroles fondamentales : « Femme, voici ton fils » et au disciple : « Voici ta mère ».

 

Et l'Evangile note qu'après les avoir prononcées, Jésus était conscient que tout était consommé. Le don de la Mère était le don final qu'Il accordait à l'humanité comme fruit de son sacrifice. Il s'agit donc d'un geste qui veut couronner l’œuvre rédemptrice.

 

En demandant à Marie de considérer le disciple préféré comme son fils, Jésus l'invite à accepter le sacrifice de sa vie et comme prix de cette acceptation, Il l'invite à assumer une nouvelle maternité.

 

Comme Sauveur de toute l'humanité, Il veut donner à la maternité de Marie la plus grande extension. Il choisit pour cela Jean comme symbole de tous les disciples qu'Il aime et fait comprendre que le don de la Mère est le signe d'une intention spéciale d'amour par laquelle Il embrasse tous ceux qu'Il désire attirer à Lui comme disciples, c'est-à-dire tous les chrétiens et tous les hommes.

 

En outre, en donnant à cette maternité une forme individuelle, Jésus manifeste la volonté de faire de Marie non seulement la Mère de l'ensemble de ses disciples, mais de chacun d'eux en particulier comme s'il était son seul fils, qui prend la place du Fils unique.

 


Jean Paul II, Audience générale - le 11 mai 1983

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3