AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS  
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Auteurs, dossiers
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Auteurs, dossiers
Recherche :  

Angelo Gila

Sa formation

Né à Turin le 7 avril 1933, Angelo Gila est frère de l'ordre des Servites de Marie de la province du Piemont-Romagne, et il est ordonné prêtre le 9 février 1958.

Il est docteur en théologie à la faculté théologique pontificale « Marianum » le 3 juillet 1965, avec une thèse sur les textes marials de Sévère de Gabala.

 

Sa vie de professeur de patristique et de mariologie

Il enseigne au Marianum jusqu'en 2003, année de ses 70 ans où il est devenu émérite.

Son activité de professeur de théologie patristique et de mariologie a été intense, auprès de la fédération intercommunautaire des études théologiques de Turin, auprès du centre d'étude mariologique et écuménique de Turin, auprès de la faculté théologique d'Italie septentrionale, et auprès de la faculté pontificale Urbaniana à partir de 1990.

 

Ses publications

Parmi   ses publications, après sa thèse publiée en 1965, il a publié : La Vergine nelle lettere di s. Ignazio di Antiochia, (Torino 1968); La donna nei Padri della Chiesa, in Moderna Enciclopedia femminile, (Torino 1972);  Antiche omelie sull'Annunciazione, in Theotokos, 4(1996), 333-410;  (in collaborazione con U.  Paiola),  In cammino con Maria. Aspetti mariani del messaggio de La Salette.,  Campisano Editore, (Roma 2006), 372 p.

Il est directeur du bulletin : reine des martyrs, publication mariale de la province du Piemont-Emilie-Romagne.

 

 


Prof. Tiziano Civiero

 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3

###PHPMYVISITES###