AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS  
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Marie remplit le monde
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Marie remplit le monde
Share |
 
Recherche :

Ouidah

En 1842, l’évangélisation fut reprise, après deux siècle d'abandon, par les pères du Saint Esprit et du cœur Immaculé de Marie, ils arrivèrent à Ouidah et consacrèrent à la Vierge toute la côte occidentale de l’Afrique. Leur catéchisme soulignait le rapport entre Marie et le Christ et le rapport entre Marie et l’Eglise. Ils transmettaient l’amour et la confiance envers Marie. Steinmetz fut évêque à Ouidah pendant 60 ans (1892-1952) et il a transmis des pratiques très populaires et familiales, par exemple, l’invocation :

« O Marie, aide-moi à aimer Jésus, à rechercher sa visite, à me préparer pour recevoir souvent la communion. Vierge du Saint-Sacrement, prie pour moi. »

 

Aujourd'hui, les légionnaires de Marie, les filles de Marie sont des mouvements qui ont presque disparus en Europe mais qui sont très actifs au Bénin, ils font un travail considérable dans la foi et la charité.

A Ouidah, catholiques et protestants se retrouvent ensemble pour participer aux manifestations en l’honneur de Marie.

 

_____________

Attilio GALLI, Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997, p.609-623

 

 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3