AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS  
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Marie remplit le monde
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Marie remplit le monde
Share |
 
Recherche :

Nairobi, visité par Jean Paul II

L’Eglise-sanctuaire de Nairobi, construite en 1968-1971 pour accomplir un vœu, pendant la persécution de Mau Mau, et en août 1989, elle est devenue sanctuaire marial national, dédié à la Consolata. Entre temps, le pape Jean Paul II est venu.

 

« Quand Marie accepta de devenir la Mère de Dieu, quand elle a dit : "qu’il me soit fait selon ta parole" (Lc 1, 38), le Verbe s’est fait chair, la parole divine et éternelle de Dieu est devenue un homme en elle. Et l’histoire de l’humanité a changé radicalement. Le monde ne sera plus jamais le même. […]

Ce qui a commencé à Nazareth à travers la générosité de Marie ne n’est pas arrêté après la mort et la résurrection de Jésus. Jésus continue d’être dans le monde à travers l’Eglise, et spécialement dans la sainte liturgie.

Quand l’Ecriture est lue pendant la messe, c’est le Christ qui nous parle, et saint Paul nous dit « La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas communion au sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas communion au corps du Christ ? (1Co 10, 16) »

(Jean Paul II, Angelus du 19 août 1985, Nairobi, traduit de l’anglais).

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3