AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS  
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Marie remplit le monde
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Marie remplit le monde
Share |
 
Recherche :

Lodonga : Marie médiatrice

Les premiers missionnaires sont arrivés ici en 1920. Les habitants, musulmans, étaient très hostiles aux missionnaires et aux premiers chrétiens (bastonnade, intimidation, condamnation à mort). Les premiers chrétiens commencèrent à renier à la foi et à se faire musulmans.

Alors les missionnaires eurent recours à Marie médiatrice de toutes les grâces, et ils lui construisirent une église, spacieuse et belle, mais avec des matériaux légers. Une italienne ayant offert un grand tableau de Marie médiatrice, que l’on plaça dans l’abside. Et, à partir de ce jour, les catéchumènes affluèrent… Marie fut aussi surnommée « Sultane de Lodonga », « Sultane d’Afrique »…

 

L’église fut ensuite progressivement consolidée et enrichie, devenant spontanément un centre de pèlerinage et un sanctuaire diocésain en 1967.

 

Le miracle ? Une mission de 15000 chrétiens en pleine zone musulmane, avec une moyenne de 500 nouvelles conversions par ans.

 

__________

Attilio GALLI, Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997, p. 773-785

 

 

Marie médiatrice (doctrine)

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3